Avançons
Une sélection d'avaçons de 6' à 12' dans les grandeurs 2X @8X dependant de la sorte de pêche que vous faites. Plus l'avançon est court plus il sera facile a lancer, mais je recommande un avançon de 9'.
Il n'y a pas de consensus dans le monde des moucheux si un avançon sans noeuds est meilleur que les avançons avec noeuds. Presque tous les avançons pre-emballés sont sans noeuds, tandis que les avançons avec noeuds sont ceux qui sont construits à la main.
Comme préférence personnelle, j'attache mes propres avançons avec du matériel de Maxima (Meinel KG). Les noeuds ne font presque pas de différence dans le comportement de l'avançon. Les grosses circonférences sont rigides et les petites sont plus souples, ce que vous devez rechercher dans le mono filament.
J'utilise un noeud baril pour joindre les sections et un noeud aiguille pour attacher le bas de ligne qui est environ de 18".
Si vous désirez attacher vos propres avançons, voici quelques formules qui pourraient vous aider.
La grosseur du bout de ligne que vous avez de besoin est déterminé par la grosseur de la mouche ou sa construction. Le système "X" sert encore ici. La grosseur de l'hameçon divisé par 3 donnera le X du bout de ligne. Exp. Mouche # 12 / 3 = 4X. Le système X est encore le meilleur système que l'on a inventé a date.
Les avançons ont à leur extrémité un bout de ligne où vous attachez votre mouche. Le bout est habituellement fait de mono souple de 22" à 28". A mesure que le bout s'use, vous pouvez le remplacer par un autre morceau de mono en utilisant le noeud baril.
Ils sont mesurés avec le système "X". Pour convertir le "X" en millièmes de pouce, veuillez soustraire 11 au chiffre du "X". Donc un bout de 6X -11 = 5, ou .005". Notez que plus le chiffre est gros plus le bout est petit.
Le matériel de bout est vendus sous une désignation "X" au lieu d'une désignation de force, la circonférence changera selon les fabricants.
Copyright 1996, 1997, 1998, 1999, 2000 Michel Lajoie
|