

Note: Le mot "mouche" s'applique aux insectes qui nourrissent la truite ou tout poisson. Les "streamers" ne sont pas des mouches/insectes, mais ils ont toujours été désignés sous le mot "mouches" dans le monde de la pęche ŕ la mouche."
Il arrive que la truite ne regarde pas toujours vers la surface, qu'elle se nourrisse principalement de petits poissons.
Les ""streamers"" sont des atouts lorsque rien d'autre ne fonctionne. Vous essayez sčches, nymphes, mouillées ou moucherons et rien ne marche. Alors sortez les "streamers".
Męme si généralement les "streamers" imitent les vairons, parfois la truite les prend juste par curiosité, juste parce qu'ils sont lŕ présents. Parfois les "streamers" représentent un gros morceau de bouffe et la truite ne peut y résister. Si la truite gobe les vairons parce qu'elle est affamée, alors attachez vos bottes avec de la broche, vous y ętes pour une bonne bataille. Les vairons sont actifs et trčs rapides et la truite les attaque sans merci.
Lorsque pęché proprement, en aval et ŕ travers le courant, le laissant traverser la rivičre sur une soie tendue, votre "streamer" sera sűrement appercu par toute la population aquatique.
Il y a plusieurs façons de pęcher avec le "streamer" mais chacune s'applique ŕ une situation particuličre.
Dans l'eau jusqu'aux ... par décence je ne peut mentionné le terme ici...! je fis un court lancer d'environ 10 mčtres en amont et en tenant ma soie tendue tout en récupérant le mou, j'ai laissé mon "streamer" descendre au lit du ruisseau et en relevant ma canne quelque peu par petits coups saccadés je le faisais sauter sur les roches du fond. A mon deuxičme lancer, une belle brune de 16" s'est laissée dupée par ma Micky Finn. Je ne saurai jamais si elle a vu un bon snack ou si elle l'attaqua par curiosité! Ce que je sais c'est que cette technique m'a portée fruit plus souvent qu'ŕ mon tour.
Cette technique ne se pratique que sur une trčs courte soie, afin que vous puissiez contrôler complčtement sur votre "streamer".
Bonne pęche!