Le Steel Head


par J.P Morel, Guide

Bonjour, ami(e) pécheur ŕ la mouche

Voilŕ je vous raconte mon voyage de guerre aux "steel head"... sur les rivičres affluentes du coté nord du lac Ontario.
Je m'y suis rendu avec des clients, qui en ont appréciés la vue du panorama assez spectaculaire. Nous avons péchés la rivičre NNR et la Willmoth Creeks
Et laissez moi vous dire que les "steel head" étaient aux rendez-vous.. A notre arrivé tous étaient pressés de mettre leurs lignes ŕ l'eau. Il a fallu acheté les permis avant de mettre les lignes ŕ l'eau aux coůts de $26.50, mais cela valait le prix amplement… Quand j'ai installé les appâts (assez spéciaux soit dit en passant)..il n'ont pas cru que cela marcherais.

Mais ils furent surprit du résultat. La moyenne de nos captures a joué de 17lbs ŕ 26 lbs. Mais il y a pas mal plus gros mais pas sorti dont quelques-unes de 30 lbs et plus, une a tenue en haleine un client pour une heure trente, il en a presque pleuré quand elle lui a dit bonsoir elle est partie... merdre!!!

Pour vous parlé des rivičres elles sont petites trčs petites mais trčs propres et trčs claire,

Bon, la pčche se fait avec des avançons de 10 a 16 pieds et doivent ętre de 3 lbs max. en eau clair et de 4 a 6 lbs en eau trouble mais c'est assez rare que l'on retrouve cette derničre condition

Je pęche avec des oeufs de ma conception! Lorsque j'ai installé les mouches mes clients furent quelque peu sceptiques, mais quand ça déclenché ce fut l'enfer. Nous avons eu droit ŕ quelques 5 ŕ 8 attaques ŕ l'heure environ, oui, oui quelques 45 a 60 décollages par jours!!! je dit bien décollages!!!!
Et pas question de rester lŕ, debout au męme endroit pour la bataille. Nous avons dű les suivres en courant derričre !!!
Et pour des gens en forme comme moi ! se fut trčs difficile et pour les clients aussi. Toutes les gammes d'émotions y ont passé, de la joie ŕ la déception, ŕ la colčre et la frustration. Pour les moins expérimentés, vaut mieux pratiquer!

L'equipement: j'ai pęché un peu avec une canne de 9' soie 5, se fut assez difficile mais cela se fait, moi je vous suggčre une bonne et veille Noodle de la marque Cavalier. Męme avec une canne ŕ action lente j'étais encore trop rigide. Voilŕ c'est un trčs bref résumé du voyage. Si vous voulez connaître ca, communiquer avec Michel et il me rejoindra.
Il me feras grand plaisir de vous servir et de vous accompagner dans vos excursions.
A la prochaine

Pour me contacter veuillez me faire parvenir un courriel ŕ l'adresse suivante: Jean-Pierre Morel, Guide ><((((ş>¸.·´Ż)