Swapeux


Bienvenue au

SWAP PRINTEMPS WOOLLY BUGGER

"Wolly Bugger et ses Variantes"

VOIR PHOTOS ICI

Même si la Wooly Bugger semble avoir été créée vers 1967 par Russel Blessing de Pennsylvanie pour imiter la hellgrammite, son origine exacte reste assez nébuleuse. De toute évidence son évolution doit beaucoup au Wooly Worm, lui-même dérivé de la fameuse Palmer Fly britannique du temps de Isaac Walton (1594-1683).

La Woolly Bugger, selon les matériels utilisés et la façon de la pêcher, peut imiter la grosse nymphe, le poisson fourrage ou le chabot, la sangsue, la terrestre noyée, le ver de palourde, l’écrevisse, la salamandre, la crevette, le crabe, etc... Bref, tout et rien en particulier. D’où son caractère passe-partout si apprécié des moucheurs du monde entier, pour explorer des eaux inconnues ou même éviter de baiser le cul de la vieille.

Novice ou expert, vous êtes tous cordialement invités à participer à cette échange de mouches (communément appelée "swap").
Le principe du swap est très simple. Vous avez jusqu'au 1 Mars 2014 pour vous enregistrer et annoncer le modèle de mouche que vous avez l'intention de faire. A cette date, j'annoncerai le nombre total de participants. Vous devrez alors fabriquer le même nombres de mouches qu'il y aura de participants. N'oubliez pas, vous ne faites qu'un seul modèle de mouche.

SVP ne soyez pas en retard

Vous devrez complèter et envoyer vos mouches avant le 30 Avril 2014 avec un bref descriptif (nom, recette avec grosseur hamecon, qualité de pêche) et n'oublier pas de mettre votre nom en évidence. Voici un exemple Les mouches devront être placées individuellement ainsi que la description dans des petits sacs type zip-lock . Chaque participant assumera les frais d'expéditions aller-retour de ses mouches. Vous n'avez qu'à inclure une enveloppe de retour vous étant pré adressée avec des timbres auto collant ou à part s'il s'agit de timbres traditionnels. L'utilisation d'enveloppe de type tyvex est fortement recommandée pour votre expédition et retour.

Les photos des mouches seront en ligne, presentées sur le site "Le Moucheux".
Seulement clicker sur "Swap Woolly Bugger" pour y accèder
Soyez nombreux à participer!!

Pour enregistrement contactez: Guy Simard

Envoyer vos mouches à l'adresse ci-bas:

Guy Simard
211 Walnut
St-Lambert
J4P 2T2
Haut de page

(R) Indique que ces mouches sont reçues
(X) Indique retirée.

Liste des Participants:

(R) 1- Guy Simard (Omoe Brush )
(R) 2- Emile-André Kearney (Olive Woolly bugger )
(R) 3- Michel Lajoie (Krystal Bugger)
(R) 4- Bernard Vallières (Bow River Bugger )
(R) 5- David McFall ( )
(R) 6- Dominic Jean (Tungsten Cone Head Woolly Bugger) )
(R) 7- Christian Belanger (Woolly Bugger Mastigouche)
(R) 8- Bernard Vachon ()
(R) 9- Sylvain Bourassa ()
(R) 10- Marian Krawczak ()
(R) 11- René Batah (Black Woolly Bugger)
(R)12- Mario Parent (Olive Bugger Bead Chain)
(R)13- Claude Giroux (La Woolly Bugger Perle Noire)
(R)14- Jean Ferron (Black and Olive Woolly Bugger)
(R)15- Gilles Jacques ( L'orangeade)
(R)16- Alain Fortin (Taylor Bugger)