( Cet exposé est approximatif et une étude additionelle est recommandée)

La Lune et la Pêche ?


La lune et le soleil ont un effet dramatique sur la terre causé par leur force magnétique qu'ils ont sur tous les plans d'eau de notre planète. Les océans étant les plus remarquables.

Cette force magnétique cause les océans du monde à mouvoir que l'on appele la marée. . L'effet de la lune est la plus forte étant la plus proche de la terre.

Un cycle complet de la lune est comme suit:
1- Pleine Lune
2- Dernier Quartier
3- Nouvelle Lune (le coté noir de la lune)
4- Premier Quartier
Ce cycle se repète tous les 28 jours. Voir aussi les levers du Soleil

Marées:


La marée vient à tous les 6 heures. Dans 24 heures il y aura une haute, basse, haute et basse marée. Les poissons se nourriront plus aggressivement dépendant de la marée, de la position de la lune et le temps de la journée/nuit.

Comment ceci peut m'aider à prendre plus de poisson?


Les poissons sont plus actifs 4 jours avant la pleine lune et 4 jours suivant le nouvelle lune. Il y a d'autre facteurs en jeu ici dont le température de l'eau et sa couleur, la présence de nourriture, les nuages, activitées des oiseaux et aussi si vous vous êtes gratté le nez la semaine passée. Mais il reste un facteur très important: "Vous ne prendrez pas de poissons si vous n'allez pas à la pêche".

La meilleur manière d'étudier les habitudes des poissons est de tenir un agenda incluant les dates, heures, phases lunaires, les marées, les méthodes employées, vos prises et toutes autres informations pertinantes. Suite à ces entrées vous pourrez voir un patron se développer concernant l'habitude des poissons. Il se peut que tout ceci vous prenne des années à accumuler, mais c'est la beauté de la pêche... Un bon pêcheur ne s'en tient pas seulement à la chance.

Les meilleurs jours


Il est maintenant connu que la lune et le soleil sont les deux forces majeures qui bombardent notre planète et sa vie animal. Le plus proche qu'ils sont de nous, le plus fort leurs influences. Les jours de la pleine lune et de la nouvelle lune auront la plus significante influence chaque mois.

Le meilleur mois


Juin est le mois qui a la plus grande influence soleil/lune de tous les autre mois. Durant la PLEINE LUNE le soleil et la lune sont à l'opposé de chacun et seulement quelques minutes passent sans avoir un ou l'autre dans notre ciel. Durant la période de la NOUVELLE LUNE , la lune et le soleil sont en un rythme presque-parfait et voyage le ciel ensemble combinant leurs forces.

Le meilleur temps


Lorsque la période Solunaire (soleil/ lune) tombe en dedans de 30 @ 60 minutes du lever ou du coucher du soleil, vous devez vous attendre a beaucoup d'action sur les rivières. Lorsque vous avez le lever ou le coucher de la lune durant cette période, attendez vous à une exptraordinaire journée de pêche.
Et finalement, lorsque que les données ci-dessus tombent durant la nouvelle ou Pleine lune, vous aurez la plus belle pêche de la saison. Vous pouvez avec les informations donnés ci-haut developper votre propre base de données.