Le Moucheux™ présente une gamme de cannes de bambou fabriquées d'après les meilleures traditions d'artisans canadiens, anglais et américains.

En utilisant les méthodes des fabricants d'antan jumelées à quelques atouts des temps modernes, Michel Lajoie™ construit des cannes permettant d'utiliser les soies DT modernes ainsi que les soies anciennes, tout en gardant la sensation et l'action unique d'une canne de bambou.

Le bambou de qualité Tonkin provient de la Chine. Cette herbe que l'on appelle Arundinaria amabilis (qui signifie "jolie roseau"), est fendue à la main, redressée sous une douce chaleur, varlopée manuellement à 60°, collée avec les meilleurs adhésifs, limée pour enlever l'excédent de colle, sablée, recouverte de trois couches des meilleurs vernis marins, puis polie doucement pour lui donner un fini miroir.

Ensuite, on ajoute un embout de nickel-argent, un siège de moulinet fait de bois exotique, une poignée de liège de la plus haute qualité, des guides de *"titanium carbide" et on recouvre le tout de 3 couches de vernis. Cette petite manoeuvre prendra environ une cinquantaine d'heures de labeur méticuleux, sans compter les années à réunir les matériaux et à fabriquer tout l'équipement nécessaire pour construire une canne de bambou.

Vous réaliserez alors, suite à la description ci-haut, qu'une canne de bambou n'est pas juste une canne à moucher, mais bien une oeuvre d'art qui augmentera sa valeur d'année en année et deviendra un souvenir de famille pour plusieurs générations à venir.

*Surcharge