SAUVEZ VOTRE CANNE


par Grey Fox

On achète une canne. Sur cette canne, il y a une inscription: # 5/6. Çà veut dire quoi exactement?

Généralement, cette canne lancera des soies #5 ou #6. Ces cannes sont habituellement de basse qualité, alors que veut dire une canne marquée #7? Est-ce que cela veut dire qu'elle ne peut lancer qu'une soie #7? Non ! En réalité, cela veut dire qu'elle lancera des soies #6, #7 ou #8, la plus efficace étant la #7. Ces cannes sont généralement dispendieuses. Lors de vos premiers achats, vous aurez probablement acheté une canne #5/6 et une soie #6. Par conséquent, vous n'avez pu lancer très bien puisque la pesanteur de la soie faisait que votre canne était chargée au maximum avec une longueur de soie plutôt courte. Avec le temps, vous vous y êtes habitué et votre lancer s'est amélioré. Comme vous pouviez lancer la soie plus loin, vous vous êtes aperçu que la boucle n'était pas assez serrée. Malheureusement, la canne étant molle, vous êtes fatigué de lancer. La question suivante se pose: avez-vous besoin d'une autre canne?

Peut-être pas… D'autres marchands de cannes n'opineront peut-être pas du même avis que moi.. néanmoins, pour le prix d'une soie, vous économiserez le coût d'une nouvelle canne. C'est le temps d'abaisser la pesanteur de vos soies et procurez-vous une soie #5. Voici pourquoi: en allégeant le poids de votre soie, vous aurez besoin d'une plus grande longueur de soie pour accomplir les lancers d'antan, mais votre canne réagira mieux et votre boucle sera enfin serrée. Alléger le poids d'une soie sur une canne n'est pas un phénomène nouveau. Je l'ai fait sur ma canne à saumon. D'accord! je n'ai pas une canne dispendieuse, mais j'obtiens des boucles plus serrées avec une soie moins pesante. Ma canne est une 9', soie #9, 4 morceaux et elle m'a couté $150.00. J'y ai mis une soie #8. J'ai besoin d'un peu plus de soie pour obtenir le maximum de cette canne, mais je peux lancer des boucles serrées dans le vent à cause de l'action rapide de la canne qui utilise une soie moins pesante.
Cela en vaut l'essai et si vous n'êtes pas satisfait, alors allez vous acheter une canne et une soie neuves...

À la prochaine

Grey Fox


Autres chroniques de Grey Fox

Le Refuge- Le Cellulaire- Un Dissident- Héritage- La Quiétude- Arthur LeMoyen- Ça Bien Changer- Un Peu Triste- Sauvez Votre Canne- 101 Défauts