UN DISSIDENT

Depuis plusieurs années je me contente de bougonner et de grogner.

Rien de spécial. Juste garder ma tête basse et aller mon chemin en bougonnant. N'importe si je regarde la parade ou la laisse passser sans un regard. Vous savez, lorsque l'on devient vieux comme moi, on s'assit sur un banc de parc et on se regarde les bottines, se demandant ou le temps a passé. Il me semble que la plupart du temps, la majorité contrôle les évènements. Quelques dissidents poussent des cris et peut être qu'une petite minorité écoute.

Maintenant dans l'automne de ma vie j'ai décidé que j'allais "foncer" Je crois que je vais devenir un dissident, je vais faire du bruit, laisser mes empreintes, pourquoi pas? Alors que vais-je cibler? Vous avez devinez ! La pêche à la mouche !

Pourquoi pas devenir le champion, le 'Roi des Moucheurs', parler pour tous les moucheurs non syndiqués. Peut être une organisation nationale, à but non lucratif.

Quelle bonne idée !

Premièrement, je dois jeter le blâme sur quelqu'un, juste pour attirer l'attention. Voyons ! oh je sais, les créateurs de ces films et videos. C'est de leurs fautes. Je le savais ! Ils nous enseignent tous faussement. C'est évident ! il n'y a que moi qui connais tout ! c'est aussi simple que ça.

Alors, comme tous les experts le font tout croche, ça ne dervait pas être difficile pour moi de convaincre les autres moucheurs à me suivre. Aussitot que j'en aurai quelques uns, j'aurai une organisation et on "foncera" dans le tas.

La domination du monde des piscators, pourquoi pas? Peut être une loi fédérale qui empèchera les experts à nous enseigner les mauvaises façons de pêcher à la mouche. J'oubliais ! Va faloir que j'invente un nom à mon organisation, peut-être laisser ça à mes suiveux ! Ils se penseront important et en contrôle de l'organisation.

Wow, c'est l'fun tout ça, et j'ai même pas commencer à parler des grandes boutiques qui nous vendent de l'assurance.

Peut-être me faire élire au gouvernement, peut-être me faire voir au programme de télé des experts, ou autres station de nature.. Wow ! on va avoir du fun.

La politique: rencontrer le premier ministre, le ministre de la faune… je vais leur montrer comment on pêche à la mouche. Peut-être que Martin viendra ce joindre à nous. Nous irons aux chalets des protégés politiques. Wow ! on va avoir du fun.

Voilà mes amis, c'est mon grand plan. Si dans le futur vous ne me voyez pas à la télé, vous comprendrez que j'ai manqué mon coup. Au moins j'aurai essayé… ai fait du bruit et laissé quelques empreintes..

Je suis fatigué. J'ai mal aux fesses. Le banc de parc est dur. Je crois que je vais aller faire une petite sieste...

À la prochaine !
Grey Fox


Autres chroniques de Grey Fox

Le Refuge- Le Cellulaire- Un Dissident- Héritage- La Quiétude- Arthur LeMoyen- Ça Bien Changer- Un Peu Triste- Sauvez Votre Canne- 101 Défauts