UN PEU TRISTE


par Grey Fox

Seulement que des souvenirs! Pour cette année, c'est fini et je suis un peu triste; non pas parce que la saison est finie, mais parce que moi, je n'avais pas encore décidé que c'était terminé. J'aime bien l'hiver, c'est une saison fantastique, c'est juste que je n'avais pas encore accompli ce dont je rêvais. Hélas, ce sera pour l'an prochain!

Je crois que cette tristesse est de ma faute. Je suis égoïste! Je voulais voir des endroits ou je n'ai pu aller, "caster" pour de belles grosses brunes où seulement les rêves nous conduisent. Je voulais le faire surtout en été, c'est beaucoup plus plaisant. C'est de ma faute, j'aurais dû sortir plus souvent. Je ne suis pas aller sur mes rivières préférées, je ne l'ai pas fait l'an passé non plus. Je dois me convaincre que rien ne m'y empêchera l'an prochain. Je suis un peu en rogne contre moi; bien sûr j'ai aimé mes sorties et pris quelques belles truites, mais ce n'est pas suffisant.

Lorsque l'automne arrive, je me promets de grandes sorties, mais de nouveau je ne trouve ou ne prends pas le temps de réaliser mes rêves. Je me promets de me rendre sur la petite rivière, à une heure de chez-moi, ou je peux prendre de la truite quasiment à volonté, ou presque … mais voilà, je ne le fais pas.

Je crois que je vais maintenant aller nettoyer mes soies, mes moulinets, réparer mes bottes, assortir mes mouches, peut-être demain ou... j'en aurai bien le temps cet hiver. La saison hivernale est longue et j'ai bien du temps devant moi; je peux donc procrastiner un peu, n'est-ce pas?

J'ai sorti mes cannes hier soir et les ai nettoyées, réparé quelques guides que j'ai induits de "mucelin" pour les mettre plus doux et je les ai mis en storage pour l'hiver. Cela m'a donné un peu de joie d'accomplir quelque chose de valable et d'utile.

C'est drôle comme lorsque j'accompli des choses importantes et nécessaires, comme réparer une vitre brisée, je ne me sens pas très important ou utile, mais lorsque je "catine" avec mon équipement de pêche à la mouche, je me sens grand et utile.

Je crois que je vais sortir mes moulinets maintenant, je suis sûr que je trouverai quelque chose dont ils ont besoin; de l'huile peut-être? j'ai aussi une nouvelle soie à installer, de la ligne de fonds à changer, inspecter mes avançons, des mouches à fabriquer …

Je me sens déjà beaucoup mieux…

Jusqu'à la prochaine

GREY FOX


Autres chroniques de Grey Fox

Le Refuge- Le Cellulaire- Un Dissident- Héritage- La Quiétude- Arthur LeMoyen- Ça Bien Changer- Un Peu Triste- Sauvez Votre Canne- 101 Défauts