Le Cellulaire


par Grey Fox

Si je me souviens bien ça c'est passé comme ça. " Chéri, c'est pour toi, Wayne a un problème"

Wayne est mon copain de pêche et mon voisin. C'est un gars correct, toujours pris dans des situations où il a besoin d'aide. Ce coup de téléphone ne m'a pas surpris. J'étais habitué à régler ses histoires.

"Oui hello !" j'ai compris que Wayne était sur son vieux cellulaire par le son tambour qui s'y dégageait. J'avais peine à l'entendre car il chuchotait!

"Hey! you old Fox" et dans son français brisé "j'ai besoin de tes conseils... je suis sur le bord de la rivière derrière un buisson... je vois trois belles brunes dans la fosse et je crois qu'elles m'ont vu aussi... je ne sais pas quoi faire..." 'Ou diable est tu?' ai-je répondu en murmurant moi-même.

'Sur la Marble, la fosse en amont de la 374..." presque qu'en soupirant. Je les regarde depuis environ 20 minutes et j'ai peur de les spooké!'

'Quel mouche as-tu... ? ton tippet... ? lui-je demande..." mets toi à genoux presque à plat ventre et lance ta mouche en amont de la truite, cache toi bien et tout ira bien !..."
Click...

Ça fait drôle d'être connecté avec la rivière et ensuite me laissé à moi-même....

'Chéri, téléphone, c'est encore Wayne'
'Yea! What's up!'
' Mon tippet ? 6x ou 7x ?'
'7x !'
Click !.
Ring !
"Hey, j'en ai une !"
"Quoi ?"
"Oui j'en ai un sur ma mouche, je te rappelle ce soir, merci."
Click !.

Pouvez-vous croire ça? Me parler de la rivière tout en se tiraillant avec une truite. C'était une première pour moi ! Si ça ne vous ai jamais arrivée, vous ne pouvez pas comprendre le feeling que j'ai eu suite à son appel. Un peu étrange serait peut-être le mot exacte. Très étrange serait peut-être meilleur.

Alors voila ! un autre moucheur qui apporte son cellulaire avec lui sur la rivière ! J'imagine qu'il y en a d'autre ! Je n'ai rien contre les cellulaires, mais je crois que chaque chose a sa place. Le vent des changements souflle.

J'ai bien aimé placoter avec Wayne, mais il y a quelque chose qui cloche avec cette image. Peut-être que je suis trop vieux, suis-je devenu grincheux ou trop habituer dans mes habitudes.

Peut-être ! ~

À la prochaine

Grey Fox


Autres chroniques de Grey Fox

Le Refuge- Le Cellulaire- Un Dissident- Héritage- La Quiétude- Arthur LeMoyen- Ça Bien Changer- Un Peu Triste- Sauvez Votre Canne- 101 Défauts