Accueil / Home

La Wooly Bugger avec toutes ses variantes est élue la vraie et l'unique mouche qui prend du poisson en tout temps. La majorité des moucheux sont d'accords avec le choix de la Bugger comme étant la "mouche" pour toutes sortes de pêche: ruisseau, lac, étang, etc.... C'est vraiment une meutrière! Elle imite une sangsue.

Comment la pêcher
La Bugger peut être utilisée pour toutes sortes de pêche, mais pour la truite elle est mortelle en toute saison!
Il n'y a pas de secret: pêchez-la juste en-dessous de la surface ou laissez-la descendre au fonds. Retirez-la tranquillement ou rapidement, selon votre choix! elle est toujours efficace.
J'utilise une soie flottante WF avec un avançon 4X de 9' sur une canne #5 ou #6. Malgré la pesanteur de la Bugger, elle se lance très bien avec cet équipement.

Toilette:

    Peut se faire en plusieurs couleurs: noir, noir avec ventre roure, olive, brune, mais la plus efficace est la noire. Vous pouvez aussi y attacher une bille couleur or. Vous devrez écraser l'ardillon afin d'y faire passer la bille.

    
    Hameçon:    79580   #4-10
    Fil:        6/0 correspondant à la couleur de votre mouche
    Tête:       Avec ou sans bille
    Queue:      Marabou
    Corps:      Plomb recouvert de Chenille
    Hackle:     Hackle de selle long
    
    1. Attachez le fil 6/0 vers le derriêre la hampe.
    2. Préparez un fil de plomb correspondant à la grosseur de votre hameçon. ex.: 6,8 = medium .025mm - 10-12 = petit .015.
    3. Enroulez la lame de plomb sur la hampe de votre hameçon couvrant les 2/3 de la hampe, en laissant à l'avant une partie nue de la hampe.
    4. Couvrez le plomb avec le fil en finissant vers l'arrière de l'hameçon.
    5. Couvrez le tout avec du ciment a tête.
    6. Attachez votre Marabou, une fois la longueur de l'hameçon, pour faire la queue, (vous pouvez y ajouter quelques brins de Crystal Flash argent, or ou vert)
    7. Choisissez un long hackle de selle et attachez-le par la pointe juste en avant de la queue.
    8. Attachez une longueur de chenille juste en avant du hackle
    9. Entourez la chenille autour de la hampe, en prennant soin de cacher tout le fil d'attachage, rapprochez-les afin de faire un corps fourni jusqu'à la tête, en laissant un petit espace en avant de la hampe pour finir la tête de votre mouche.
    10. Avec le hackle faites 5-7 tours égaux jusqu'à la tête et enroulez autour de la tête le restant du hackle sans toutefois y mettre la partie duvet.
    11. Coupez l'excès.
    12. Finissez votre tête avec le fil et cimentez.
    Retour